Enquête sur le troisième rapport d’étape

Page d’introduction

Bienvenue à l’enquête de 2017 sur la mise en œuvre du Cadre d’élaboration des politiques de l’Ontario en éducation des Premières nations, des Métis et des Inuit (2007). Votre participation est très importante pour nous, et aidera le ministère de l’Éducation à en apprendre davantage sur les besoins uniques et diversifiés des élèves autochtones pour appuyer l’adoption de politiques d’éducation plus adéquates et efficaces.
 

Sur quoi la présente enquête porte-t-elle?

Le ministère de l’Éducation s’est engagé à améliorer l’éducation des Autochtones en Ontario, à améliorer la réussite et le bien-être des élèves et à combler l’écart au chapitre du rendement entre les élèves autochtones et non autochtones. En 2007, le ministère de l’Éducation de l’Ontario a lancé le Cadre d’élaboration des politiques de l’Ontario en éducation des Premières nations, des Métis et des Inuit (le cadre). Le cadre éclaire le ministère de l’Éducation, les conseils scolaires et les écoles dans le cadre de leurs efforts visant à améliorer et à appuyer la réussite et le bien-être des élèves autochtones qui fréquentent des écoles primaires et secondaires financées par la province de l’Ontario, et à favoriser le savoir et la sensibilisation de tous les élèves au sujet de l’histoire, des cultures, des perspectives et des contributions des peuples autochtones.
 
Le ministère s’est engagé à publier un rapport d’étape sur la mise en œuvre du cadre tous les trois ans. Des rapports d’étape ont été publiés en 2009 puis en 2013. Le prochain rapport d’étape sur la mise en œuvre du cadre devrait être publié à l’automne 2017. Pour éclairer l’élaboration de ce rapport, le ministère souhaite recueillir de l’information auprès des élèves, des parents/tutrices et tuteurs et des membres des familles, des éducatrices et éducateurs et des collectivités et des organisations des Premières Nations, des Métis et des Inuit au sujet des progrès qui ont été réalisés au chapitre de l’éducation des Autochtones.
 
C’est pourquoi nous vous invitons à participer à cette enquête. L’enquête traitera des progrès réalisés au chapitre de la mise en œuvre du cadre depuis la publication du deuxième rapport d’étape en 2013. Les points de vue de tous sont importants, que vous ayez très peu ou énormément d’expériences à mettre en commun.
 

De quelle façon mes réponses seront-elles traitées?

 
Voici des éléments clés à garder à l’esprit.
  • Votre participation à cette enquête est volontaire.
  • Cette enquête est confidentielle. Cela signifie que vos réponses seront combinées de façon anonyme (sans votre nom ou toute autre information permettant de vous identifier) avec les réponses que nous recevrons de toutes les personnes participantes. Personne qui ne verra les réponses ne sera en mesure d’établir un lien avec les répondantes et les répondants de l’enquête.  
  • Nous respecterons les protocoles de communication des données des conseils scolaires, du ministère de l’Éducation et des collectivités et des organisations des Premières Nations, des Métis et des Inuit.  
  • Ensemble, toutes les réponses que nous recevrons seront combinées de façon anonyme dans un rapport qui servira à éclairer l’élaboration du troisième rapport d’étape.  
  • En remplissant cette enquête, vous acceptez que l’information que vous fournirez soit utilisée de façon anonyme pour éclairer la préparation du troisième rapport d’étape.
  • Vous pouvez arrêter de remplir cette enquête en tout temps sans conséquence.
  • Cette enquête est menée par Steven Vanloffeld Consulting and Facilitation et Parkin Policy Analysis Inc., qui ont été engagés par le ministère de l’Éducation pour recueillir de l’information auprès de personnes comme vous.  
Nous vous remercions d’avoir accepté de participer à cette enquête. Elle devrait vous prendre environ 15 minutes à remplir, en fonction de la façon dont vous y répondrez.
 

À votre sujet

Veuillez répondre à la question suivante avant de commencer. 
 

Nous devons en savoir un peu plus à votre sujet pour pouvoir vous poser les questions qui sont les plus pertinentes dans votre situation. Veuillez indiquer à quelle catégorie vous appartenez.

(Si plus d’une réponse s’applique, choisissez celle qui est la plus importante pour vous.)
Merci

Propulsé par SimpleSondage